Cercle des Solidarités Francophones (CSF) - Le blog (Archives)

Vous êtes ici : Accueil du site > La francophonie : Culture et Loisirs > Le Printemps des Poètes 2017
Publié : 7 mars 2017

Le Printemps des Poètes 2017

Chers amis du CSF,

Affiche

Le Printemps des Poètes (*) est une manifestation nationale (du 4 au 19 Mars 2017) qui existe depuis 19 ans qui préfigure la semaine de la Francophonie.

Dans nos Crèches "liberty" établies à Rouen (76), Bois-Guillaume, Sainte-Adresse et Gournay-en-Bray, qui animent un projet axé sur l’éveil culturel et artistique, nous relayons cet événement.

Je vous adresse la sélection de poèmes en lien avec l’Afrique, thème 2017, qui seront diffusés aux enfants et à leurs parents à partir du Samedi 4 mars sous forme de lectures, Arbre à poésie etc... Cette sélection est faite par notre coordinatrice, en lien avec la ville de Tours.

PDF - 291.8 ko
Sélection de poèmes

N’oubliez pas de consulter le site : www.printempsdespoetes.com

Bonne lecture,

Françoise BOURDON, Correspondante du CSF Courriel : francoisebourdon@wanadoo.fr

(*) Le Printemps des Poètes, est une initiative de Jack Lang et d’Emmanuel Hoog. Il est soutenu par le Ministère de la Culture, via le Centre national du Livre, le Ministère de l’Education nationale, et le Conseil régional d’Ile-de-France. Association Loi 1901, elle réunit de multiples acteurs en France et à l’étranger pour faire connaître la poésie sous toutes les formes et sur tous les supports, le temps d’une manifestation en Mars de chaque année.


http://www.crechesliberty.com/

Nous rappelons à nos lecteurs que Les Crèches Liberty ont été partenaires de la première édition "Les Petits Planétaires" concours d’expression poétique international à destination des poètes francophones de 8 à 18 ans.

"Au service des parents pour le plaisir des enfants, 1er gestionnaire privé d’accueil Petite Enfance de Seine Maritime, 40 ans d’expérience, depuis 1975, et d’innovation pour l’éveil culturel et artistique de vos enfants. 640 places, 80 partenaires entreprises et collectivités."