Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives Projets 2014 > Rencontres internationales 2014

Articles

  • Rapport d’activité 2014 de Rodolphe DJIGUIMDE, au BURKINA FASO - Décembre 2014

    J’ai le plaisir de porter à votre connaissance le rapport de mes activités CSF 2014 :
    1 : Célébration du 20 mars, journée internationale de la francophonie à travers une présentation sur le thème 2014 « Francophonie et jeunes talents ». Présentation faite à 26 membres de la JCI Burkina Faso à la suite d’une séance de formation JCI à Ouagadougou. Cette célébration a été l’opportunité de présenter le CSF aux membres présents (avec distribution du dépliant sur le CSF).
    2 : Remise de matériel scolaire (sac (...)
  • Rapport d’activité 2014 de Yacoub BINGUITCHA-FARE, au TOGO - Décembre 2014

    Faisant suite à la remise de dons de livres en Mai dernier (11 dictionnaires, des fournitures et 10 grammaires de langue française) et de la visite rendue à M. Tharcisse URAYENEZA, Directeur du BRAO à l’OIF, en marge de la Conférence JCI de Zone d’ Afrique et du Moyen-Orient , tenue dans notre belle capitale Lomé,
    Le Cercle des Solidarités Francophones vient une fois encore témoigner de vive voix de son action par une seconde remise de dons ce 26 novembre 2014 à l’École Primaire Publique de (...)
  • Visite à l’école de WONYOME - Lomé - Togo - Juin 2014

    Les 250 écoliers présents le mardi 20 Mai 2014, des 3 écoles publiques de Wonyomé à Lomé, rassemblés, chantaient avec conviction l’hymne de leur pays, le TOGO, accompagnés par deux tambours, qui leur donnaient la cadence entraînante.
    « Salut, Salut à l’Univers entier, Unissons nos efforts sur l’immense chantier, D’où naîtra toute nouvelle, La Grande Humanité, Partout au lieu de la misère, apportons la félicité. Chassons du monde la haine rebelle, Finis l’esclavage et la Captivité, A l’étoile de la liberté, (...)
  • Francophonie agissante ! Remise de livres à des écoles primaires et secondaires du Togo - Juin 2014

    Le Bureau régional de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO) dirigé par M. Tharcisse URAYENEZA, a abrité, le 16 mai à Lomé (Togo), la cérémonie officielle de remise de livres offerts par l’Association Francophonie des anciens combattants et descendants (FACED) ; le transport jusqu’au Togo ayant été assuré par le ministère français des Affaires étrangères. La signature d’un mémorandum d’entente effectuée le même jour avec le BRAO va ensuite permettre à la branche togolaise de l’OING danoise Borne Fonden de (...)