Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > La francophonie : Culture et Loisirs > Projet la "Cité de la Francophonie" à Villers-Cotterêts (02)
Publié : 2 août

Projet la "Cité de la Francophonie" à Villers-Cotterêts (02)

Nous portons à votre connaissance un courriel reçu du Carrefour des acteurs sociaux (CAS) du Pôle "francophonie" concernant le projet la "Cité de la Francophonie" dont la création est prévue dans le château de Villers-Cotterêts.

De : dircas@cas-france.org Objet : après la réunion du 25 juin au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie / 11

Destinataires :

- Personnes ayant participé à la réunion du 24 juin au Sénat pour la conférence de Gérard Pelletier ; présidée par Mme la sénatrice Joelle Garriaud Meylam et Bernard Emont, président de Paris Québec

- Cadres associatifs ayant participé à la réunion du 25 juin au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie (en présence de Jacques Krabal Secrétaire Général de l’APF (Assemblée Parlementaire de la Francophonie)

- Abonnés à la lettre du Carrefour des Acteurs Sociaux (les abonnés recevront ultérieurement plus de détails sur la suite des opérations)

- Membres du Partenariat Eurafricain et du club diasporas

- Contacts divers francophonie (ambassades, ministres accrédités à l ’UNESCO, etc.)

Veuillez trouver en pièce jointe le compte rendu préparé par Patrice Vermeulen de la rencontre organisée le 25 juin 2019 au siège de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) avec la participation de porteurs de propositions destinées à nourrir les programmes de la Cité de la Francophonie de Villers-Cotterêts, dans le département de l’Aisne (02).

Ces propositions émanant d’une vingtaine de contributeurs (pour l’instant) ont été ou seront présentées à différents interlocuteurs institutionnels. Ces propositions peuvent être envoyées sur demande à nos correspondants dûment abonnés.

La note jointe est libre de diffusion vers les militants des associations destinataires.

Le meilleur moyen de s’entraider ? réponse dans les pièces jointes 2 et 3.

Pôle francophonie http://casfrance.fr/

PS1/ Que ce soit l’occasion de redire notre solidarité avec les initiateurs des pétitions initiées par Louis Maisonneuve, Alain Ripaux et bien sûr ALF.

PS2/ A l’étude un prochain numéro de « Vivre l’Histoire Ensemble » qui serait dédié au projet "Villers-Cotterêts". Que les contributeurs potentiels se fassent connaître.

Documents joints

  • CR, PDF, 114.1 ko