Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos Actualités 2019 > Grand Débat > A l’issue de notre grand débat, croisons nos regards sur la francophonie.
Publié : 2 juillet

A l’issue de notre grand débat, croisons nos regards sur la francophonie.

Notre projet associatif "Désir de francophonie" est décliné à chaque exercice dans un plan d’actions. En 2019, court le plan "2019 Francophonie solidaire".

Un grand débat a été initié auprès de nos correspondants locaux, adhérents et sympathisants sur une série de thèmes touchant la vie quotidienne de chaque francophone de par le monde.

Il en ressort que la francophonie est diverse, surtout elle regroupe des mondes francophones.

La langue française est la première des solidarités entre francophones, au moment où il conviendrait de passer du débat, voire de l’incantation à l’engagement pour faire face aux défis majeurs du monde : développement équitable, objectifs de développement durable de l’Onu, remarquablement explicité par l’IFDD de Québec.

Pour générer des projets solidaires et utiles, il est maintenant temps de croiser nos regards avec ceux d’autres intervenants dans le domaine de la francophonie.

Cet appel en direction des experts, universitaires, chercheurs, associatifs passionnés par la francophonie à réfléchir ensemble et à créer des solidarités nous permettra collectivement et localement d’envisager la construction d’un avenir plus désirable pour les mondes francophones.

PDF - 1.5 Mo
Croisons nos regards.