Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos Actualités 2019 > Le CSF à la rentrée solennelle nationale 2019 de la JCI Burkina (...)
Publié : 12 janvier

Le CSF à la rentrée solennelle nationale 2019 de la JCI Burkina Faso.

Le CSF à la rentrée solennelle nationale 2019 de la JCI Burkina Faso, le Samedi 12 janvier 2019, en présence de Rodolphe DJIGUIMDE, sénateur JCI et correspondant du Cercle des Solidarités Francophones.

Voir son logo sur la banderole des partenaires du mandat 2019.

Rentrée solennelle JCI 2019 : Imaginer, innover et impacter afin de répondre aux exigences du moment.

La Jeune chambre internationale (JCI) Burkina a tenu sa rentrée solennelle ce samedi 12 janvier 2019 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Jeunesse et citoyenneté active dans une société en mutation », la cérémonie a été présidée par le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, et parrainée par le président du Conseil national du patronat burkinabè, Apollinaire Compaoré. Au menu, de cette activité, passation de charte entre les présidents nationaux 2018 et 2019, présentation du plan d’action de cette année et des opportunités de l’institut de formation de la JCI Burkina Faso (JCI BF), l’organisation de la prochaine Conférence Afrique et moyen Orient en Mai 2020 prochain à Ouagadougou etc.

« Imaginer, innover et impacter », en abrégé 3i, c’est sous ce signe que le nouveau président de la Jeune chambre internationale (JCI) Burkina Faso, Saidou Sanou, a pris fonction ce samedi 12 janvier 2019 à Ouagadougou, à l’occasion de la rentrée solennelle. Elu pour une année, Saidou Sanou a choisi de placer son mandat sous le signe des 3i (Imaginer, Innover et Impacter) afin de répondre aux exigences du moment. Car, pour lui, le contexte social actuel du Burkina Faso invite tout le monde, sans distinction, à imaginer des solutions nouvelles pour faire face aux défis qui se présentent au pays.

Extrait de l’article : http://lefaso.net/spip.php ?article87487 de Yvette Zongo


A noter que la Secrétaire générale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, rencontrera le 1er mars 2019 le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans le cadre de sa visite effectuée au Burkina pour participer au Fespaco (Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou) qui fête cette année son cinquantième anniversaire du 23 février au 2 mars 2019.