Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos Actions 2018 > CSF Haïti 2018 > Le CSF Haiti participe au KIKK Festival 2018 à Namur en Belgique
Publié : 26 octobre

Le CSF Haiti participe au KIKK Festival 2018 à Namur en Belgique

Monsieur Idatson Elysée, le Coordinateur Général de CSF Haiti, se rend au KIKK Festival 2018 qui se tient du 01 - 04 Nov 2018, à Namur, Wallonie, Belgique.

L’occasion de présenter un premier projet baptisé "Code-vert Haiti" et de faire des rencontres avec de nouveaux partenaires et associés dans le cadre du parcours numérique de l’OIF.

A la suite du lancement officiel du Parcours numérique francophone en mars 2018 à l’occasion du mois de la Francophonie, une délégation de jeunes professionnels TIC francophones du Sud converge à Namur (Fédération Wallonie-Bruxelles) pour contribuer aux travaux du KIKK Festival, du 31 octobre au 4 novembre 2018.

kikk 2018

KIKK Pro :

L’espace de networking du festival donne accès à un environnement d’affaires VIP, des espaces de réunion où inviter des clients, une plate-forme de BtoB permettant contacts et échanges d’informations entre participants. Le KIKK pro c’est aussi des repas, snacks et boissons, du WiFi haut débit, ... Vous y croiserez aussi les speakers et artistes.

Conférences :

Plus de 40 conférences à propos du thème de cette année Species and beyond mais aussi du creative coding, de la data visualisation, les mondes VR/AR, le storytelling, le machine learning, le bioart, le design, la recherche et bien plus. Télécharger le programme et le plan sur le site.

walloniebelgiquetourisme.be KIKK in Town :

Nouveau cette année : le KIKK envahit la ville de Namur avec une exposition d’art dans 20 lieux différents (intérieurs et extérieurs). Attendez-vous à des installations massives, des interventions sur les façades de la ville et un parcours RA animé.

Market :

Le Market, espace de démonstration et de vente de produits, est la porte d’entrée idéale pour découvrir des projets innovants, technologiques et créatifs d’entrepreneurs belges et internationaux. Ouvert pendant 4 jours, profitez de votre week-end en famille pour tester, expérimenter, manipuler, créer afin de découvrir les nouveaux défis d’un monde en mouvement.

Workshops / Masterclasses :

Les workshops du KIKK sont l’occasion pour les participants de découvrir de nouvelles technologies et techniques. Organisés en marge du festival, les workshops varient de quelques heures à plusieurs jours.

Parties :

Et parce que le KIKK, ce n’est pas seulement s’asseoir et écouter, les yeux et oreilles ébahis, nous vous invitons à passer aux choses sérieuses lors de deux soirées organisées dans différents lieux. Au programme : concerts, performances audiovisuelles, DJ sets et paillettes.

Pour en savoir plus, le site :

https://www.kikk.be/2018/fr

Lire l’article du site de l’OIF : https://www.francophonie.org/jeunes-francophones-au-kikk-festival-2018-Namur-49317.html