Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > La francophonie : Culture et Loisirs > NGOUNDIANE (THIÈS) au Sénégal accueille la première MAISON DES JEUNES ET DE LA (...)
Publié : 29 octobre 2017

NGOUNDIANE (THIÈS) au Sénégal accueille la première MAISON DES JEUNES ET DE LA FRANCOPHONIE inaugurée par la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

Ngoundiane (sénégal)La commune rurale de Ngoundiane est une commune du Sénégal située centre ouest du pays. La commune de Ngoundiane remplaçant la défunte communauté rurale crée en 1972, qui s’étend sur une superficie de quatre vingt six kilomètres carrés (86 km²) couvrant seize pour cent (16%) du territoire de l’Arrondissement , est située à vingt six kilomètres (26 km) de la commune de Thiès sur la nationale une et à quatre vingt seize kilomètres (96 km) à l’est de la capitale Dakar.

Monsieur Mbaye DIONE est l’actuel Maire de la Commune depuis les locales de 2014.

Elle fait partie de l’arrondissement de Thiénaba, du département de Thiès et de la région de Thiès. Sources : https://fr.wikipedia.org


Michaëlle JEAN La première MAISON DES JEUNES ET DE LA FRANCOPHONIE au Sénégal a été inaugurée, samedi, par la secrétaire générale, Michaëlle Jean, de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). https://jeunesse.francophonie.org/item/462-thies-ngoundiane-accueille-la-premiere-maison-des-jeunes-et-de-la-francophonie


Article Le quotidien (Sénégal) P1

Article Le quotidien (Sénégal) P2