Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos actions 2017 > Rencontres Internationales 2017 > Destination Bâle, du 24 au 27 mai 2017
Publié : 8 avril

Destination Bâle, du 24 au 27 mai 2017

Objectif : Bâle, JCI european conference, du 24 au 27 mai 2017 ! Crossing Borders

Exceptionnel : prolongation du tarif à 390 euros pour la conférence européenne de Bâle en Suisse jusqu’au 12 avril !!!

Toi, membre JCE (*) auras tu l’audace de t’inscrire à la conférence européenne de Bâle qui a lieu du 24 au 27 mai en profitant du tarif à 390 euros ? Après cette date, le tarif "membre" sera de 460 euros (sinon tarif "Partner" : 560 €). Alors, n’hésite plus, viens participer à un événement de la Jeune Chambre Internationale (JCI) avec les autres jaycees d’Europe, embrasser la dimension internationale du mouvement et surtout soutenir la candidature pour l’organisation de la conférence européenne 2019 à Lyon !

Désormais à toi de jouer en t’enregistrant en ligne sur www.ec2017basel.com

Pour plus d’infos, contacte Marine Clappier, chargée de mission nationale Bâle 2017 (de la JCEF).

Extrait du "CA Flash #07" de la Jeune Chambre Economique Française (JCEF).

(*) ou du CSF ?


Au programme de cette conférence :

Bâle offre l’occasion unique de traverser les frontières et de visiter facilement la France et l’Allemagne. Vous pouvez même le faire à vélo, à pied ou en transports en commun.

Chez ec2017basel, vous obtiendrez plus que ça ! Notre programme est configuré pour que vous puissiez défier vos frontières personnelles : Apprenez, découvrez, développez et profitez.

Notre équipe programme a travaillé dur pour créer une expérience incroyable pour vous !
- Formation : « Swissness rencontre les entreprises » - 2000 places, 3 langues Découvrez un mélange de tradition suisse et de gestion contemporaine. Le programme se concentre sur les formations commerciales et de leadership. Nous nous assurons, il y a au moins deux places de formation par participant !

- Visites d’entreprise « Les géants et les champions cachés » - 1500 places, 3 pays - L’économie suisse repose sur des spécialistes de niche ainsi que des acteurs mondiaux comme Novartis et Roche. Utilisez l’occasion unique à # ec2017basel pour les rencontrer dans les domaines suivants : Recherche, industries de précision, couteaux et montres suisses, Pharma, développement durable : vous êtes sûrs d’avoir une place qui correspond à vos attentes. Nous nous assurons, il y a au moins un endroit pour chaque participant.

- Keynotes / conférences « Apprenez des meilleurs » comme : Bertrand Piccard - Entrepreneur & CEO of "SolarImpulse", Dominique Gisin (Olympic Champion, Alpine Skiing Downhill), Dr. Christian Marcolli (Marcolli Executive Excellence Consulting), Prof. Klaus Michael Leisinger - Founder and president of the Global Values Alliance Foundation, Pascal Dulex - Culture Coach of the lifestyle brand FREITAG. Apprenez des gagnants des Jeux olympiques, des spécialistes renommés de l’éthique des affaires et des entrepreneurs prospères et des cadres supérieurs de niche et de joueurs mondiaux. Le # ec2017basel vous offre des idées, des suggestions et des inspirations uniques. En anglais, en allemand et en français !

Où se déroulera la conférence ? La plupart de nos événements tels que les formations, le salon professionnel, les réunions officielles de la JCI, les conférences, les débats auront lieu au CCB Congress Centre Basel. Le siège social (Swisshotel Plaza) et l’Hotel des Sénateurs JCI (Ramada) se trouvent à courte distance à pied. (www.congress.ch/en-US.aspx)


Bienvenue à Bâle !

baselBâle vous étonnera : son emplacement central, ses connexions de transport de première classe (train, avion grâce à EuroAirport, situé à 15 minutes seulement du centre-ville) et ses infrastructures ainsi que la compacité de la ville font de Bâle l’une des plus importantes villes d’exposition et de congrès d’Europe. Pour une arrivée en voiture : Bâle est également facile à atteindre, car la ville se trouve entre les jonctions d’autoroute nord-sud et est-ouest européennes. Les hôtels de Bâle et ses parkings offrent beaucoup de places de stationnement. Consultez nos offres spéciales de stationnement que nous avons organisées pour vous (https://www.ec2017basel.com/basel-switzerland/getting-there/parking-for-your-car/ ).

Tout cela, combiné à une vaste gamme d’activités de loisirs, attire chaque année des centaines de milliers d’invités à Art Basel, la foire la plus importante au monde pour l’art contemporain et moderne, ou à Baselworld, le salon mondial de la montre et des bijoux.

ART & CULTURE

Bâle est la plus ancienne ville universitaire de Suisse. La grande Place du Marché, son Hôtel de Ville en grès rose richement décoré ainsi que la cathédrale de style roman tardif et gothique constituent les symboles historiques de la ville. Lors d’une promenade dans la vieille ville qui vous fera découvrir de petites boutiques, d’antiques librairies, mais également des magasins au design contemporain, n’oubliez pas de vous arrêter au « Läckerli Huus » pour y goûter les traditionnels gâteaux au miel. Bâle est à la fois attachée à ses traditions et ouverte ; cela se ressent aux nombreux immeubles modernes dessinés par des architectes mondialement réputés comme Herzog & de Meuron, Mario Botta, Diener & Diener ou Richard Meyer.

Avec une quarantaine de musées, la ville a la plus forte concentration du pays. Des musées célèbres dans le monde entier, comme le Musée des beaux-arts, le musée du sculpteur sur fer Jean Tinguely, la Fondation Beyeler et le Musée des civilisations, ainsi que de nombreuses galeries et petits théâtres attirent une foule de visiteurs. Sont établis à Bâle, entre autres, l’orchestre symphonique et l’orchestre de chambre de Bâle, ainsi que le « Musical Theater » proposant un répertoire international. Les scènes du Theater Basel et du Schauspielhaus offrent un vaste programme de représentations classiques et modernes.

Sources : http://www.myswitzerland.com/fr-fr/bale.html

Documents joints