Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos actions 2017 > Journée Internationale de la Francophonie - 20 Mars 2017 > Concours de Dictées et de Poésie avec la JCI Ouaga Mètba (Burkina (...)
Publié : 22 mars

Concours de Dictées et de Poésie avec la JCI Ouaga Mètba (Burkina Faso)

Ce 20 mars, est célébrée partout dans le monde francophone, la journée internationale de la francophonie. La JCI Burkina n’est pas restée en marge de cette célébration.

Rodolphe DJIGUIMDE, correspondant du CSF au Burkina Faso, a eu le plaisir de nous informer d’une manifestation qui s’est tenue ce Lundi 20 Mars 2017 en partenariat avec la Jeune Chambre Internationale de OUAGA Mètba (Bâtisseurs) à travers son projet "Une plume pour des mots" de la francophonie.

A savoir :

La tenue d’un Concours de dictée aux élèves de CM2, 6ème et 4è du Collège d’enseignement général de Zagtouli (15 km de Ouaga) et du Collège d’enseignement général de Bassinko (20 km de Ouaga). Ces établissements sont situés dans l’arrondissement 8 de la Ville de Ouagadougou.

Au total, 150 élèves ont été concernés par le concours de la "Dictée francophone".

Date : le Lundi 20 mars 2017, (jour de départ de congé de Pâques des élèves) il a été procédé à la remise des prix (4 prix par classe), soit un total de 24 prix.

Activité réalisée par la JCI Ouaga Mètba, avec l’appui technique et financier du CSF (représentation du Burkina Faso).

NB : Un concours de poésie sera aussi initié, mais l’aboutissement c’est pour l’après 20 mars (au retour de congé des élèves).

Félicitations au Président 2017 de l’OLM, Howard Seydou BELEM et à son équipe pour avoir su relever le défi. Et nous pouvons remercier également Abdramane KONATE de la JCI Ziniaré, pour son inconditionnel soutien à nos activités (et ses photos). https://www.facebook.com/abdramane.konate.54

R.DJIGUIMDE

K. Rodolphe. S. DJIGUIMDE

Courriel : kroser73@yahoo.fr

Retrouvez la page facebook de la JCI OUAGA Mètba :

https://www.facebook.com/groups/144499249001878

.

Documents joints