Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives Projets 2016 > Déjeuner de la Francophonie > Invitation à signer l’Appel de la société civile francophone contre la (...)
Publié : 4 juillet 2016

Invitation à signer l’Appel de la société civile francophone contre la marchandisation de l’éducation

Après une période intense de mobilisation, d’écriture et de réflexion impliquant de nombreux partenaires, nous appelons à signer l’« Appel de la société civile francophone contre la marchandisation de l’éducation » – ci joint. Cet appel fait suite au séminaire de Paris du 15 mars, dans les locaux de l’OIF, durant lequel un projet de l’appel avait été discuté, et de la consultation en ligne qui a suivi.

Cet appel a pour vocation d’alerter et de sensibiliser tous les acteurs de l’éducation aux dangers inhérents au processus de marchandisation de l’éducation, qui crée de l’injustice sociale et met en péril l’avenir de nos sociétés. Cet appel permettra de nous mobiliser collectivement, notamment en vue du prochain Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Antananarivo en novembre 2016. Nous espérons qu’il pourra être la pierre angulaire pour mobiliser les Etats de l’espace francophone sur le sujet.

Pour cela, il est essentiel de se mobiliser fortement pour signer l’appel. Nous vous invitons tous les organisations francophones à signer cet appel et à le diffuser dans tous leurs réseaux jusqu’au 21 juin 2016. N’hésitez pas à demander à tous vos contacts et membres s’ils souhaitent le signer, le plus nombreux on sera, le plus on aura de poids.

Pour signer, veuillez cliquer sur ce lien : http://goo.gl/forms/ESJwKYbWqpaBaIQG2.

N’hésitez également pas à tweeter : #NeVendezPaslEducation

Coalition Education, CSFEF, FICEMEA, GI-ESCR, Right to Education Project et Solidarité Laïque

Pour avoir accès au contenu de cet appel, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://bit.ly/1Ylydc3