Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives Projets 2015 > Solidarités internationales > Le CSF soutient l’action de plantation de la JCI Ziniaré au Burkina (...)
Publié : 16 juillet 2015

Le CSF soutient l’action de plantation de la JCI Ziniaré au Burkina Faso.

Nous avons le plaisir de vous informer sur l’évolution du projet "don de 100 arbres fruitiers". En effet, la période choisie au Burkina Faso pour le reboisement c’est mi juillet à fin août. C’est la raison pour laquelle nous n’avions pas encore démarré le projet.

Hier dimanche 12 juillet 2015, nous étions dans le village de OUBRIYAOGHIN, situé à 7 km de Ziniaré pour avoir une rencontre avec les habitants du village. Pendant cette rencontre, une personne par famille a été recensée. Ainsi, Chaque famille a choisi l’espèce qu’elle voudrait planter. Du recensement établi, les plants qui seront fournis, seront essentiellement composés de : Manguier, goyavier, citronnier et de grenadine.

Aussi, en plus des 100 familles, et vu l’engouement des habitants, la JCI Ziniaré compte offrir 10 plants à l’Association Tegawendé qui est une association de femme dans le village. Nous comptons aussi planter un arbre à côté de chaque forage publique du village. Le centre de santé du village ne sera pas oublié aussi. Des images de cette rencontre.

Action menée en partenariat avec la Jeune Chambre Internationale de Ziniaré au Burkina Faso, sous la présidence de Abdramane KONATE et du CSF représenté par Rodolphe DJIGUIMDE, notre correspondant.

courriel : kangooak@yahoo.fr

Retrouvez toute l’actualité de la JCI de Ziniaré sur leur page Facebook : "JCI Ziniaré"

https://www.facebook.com/pages/JCI-Ziniar%C3%A9/1401435840152577