Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives Projets 2015 > Solidarités internationales > NEPAL - APPEL AUX DONS
Publié : 9 mai 2015

NEPAL - APPEL AUX DONS

Chers amis,

Je sollicite le CSF en le remerciant de mettre en pratique ses valeurs de solidarité francophone

Amitiés jp

LE NEPAL, vient de vivre un séisme sans précédent.

KATHMANDU, les temples de “DURBAR SQUARE” sont détruits.

LES VILLAGES ISOLES, sont coupés du monde, ce qui est le cas de MELANCHI.

Notre Association “LES AMIS DE CHILDREN’S HOME” est présente au Népal depuis plus de quinze années. Elle a permis de répondre à de nombreuses demandes d’adoptions d’enfants népalais (300). Depuis 2005, elle s’est tournée, dans un but humanitaire, vers le district de SINDUPALCHOK (80 Kms de KATHMANDU) et plus précisément sur la vallée de MELANCHI et les villages de TIPINE et JYAMIRE, couvrant une population de plus de 12 000 habitants.

“LES AMIS DE CHILDREN’S HOME” ont, à leur actif :

- RENOVE plus de 30 écoles dans les petits villages de montagne
- RENOVE 3 DISPENSAIRES
- FINANCE 50 OPERATIONS DE MICRO-CREDIT
- FINANCE UNE ROUTE pour désenclaver des villages
- FINANCE la SCOLARITE de 20 enfants démunis, entre autre,
- CONSTRUIT, enfin, une maison pour HEBERGER 20 ENFANTS dont les parents ont été victimes de la guerre civile (2004 à 2007).

DEPUIS SAMEDI 25 AVRIL 2015, ces enfants ont perdu un encadrement, une vie scolaire normale. Leur maison est fissurée, l’escalier intérieur s’est effondré (dimanche 26 avril). ILS VIVENT, AUJOURD’HUI SOUS DES BACHES, AVEC DES CONDITIONS ALIMENTAIRES QUI VONT NOUS POSER DE GRAVES PROBLEMES avant 2 SEMAINES.

A NOTRE CONNAISSANCE, 75 % des habitations, écoles, hôpital et dispensaires, CONSTRUIT EN TERRE, sont détruits. LES EFFORTS QUE NOUS AVONS DEPLOYES, DEPUIS 15 ANNEES SONT REDUITS A NEANT.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS et VOUS REMERCIONS, PAR AVANCE. Faites-nous parvenir vos dons, PAR CHEQUE à l’ordre de “LES AMIS DE CHILDREN’S HOME”, à l’adresse suivante : Francis LECHEVALIER - 3, route du Mont - 76 170 LILLEBONNE (France).

Nous vous ferons parvenir un reçu fiscal. Sachez que le montant intégral de votre don sera utilisé pour les Népalais, notre association n’étant composée que de bénévoles.

Francis et Christiane LECHEVALIER

Courriel : lechevalier.francis@9business.fr

http://www.amis-childrenshome.org/page.php ?page=OrphelinatMelanchi