Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives Projets 2015 > Journée Internationale de la Francophonie, 20 mars 2015 > Dictée "francophone" et remise de mallettes à l’école de WONYOME au (...)
Publié : 28 mars 2015

Dictée "francophone" et remise de mallettes à l’école de WONYOME au Togo

Pour meubler ses actions en marge de la Journée Internationale de la Francophonie le 20 mars 2015, le Cercle des Solidarités Francophones dans le cadre d’échanges culturels, a une fois encore procédé à une nouvelle remise de dons, ce Mardi 24 mars 2015 à l’École Primaire Publique de Wonyomè (Lomé - Togo). Ce don est composé de 44 sacs/mallettes pour les meilleurs écoliers de chaque classe, à la suite de la grande dictée de la francophonie organisée à cet effet.

Ledit projet a été initié par le sénateur (JCI) Yacoub BINGUITCHA-FARE avec le soutien des sénateurs Annie et Dominique CLEMENT-CAILLET, respectivement membres fondateurs du Cercle des Solidarités Francophones. Ces derniers ont contacté d’autres membres de ladite association en vue de mettre à disposition des écoliers des sacs/mallettes utilisés lors des différents séminaires, conventions et congrès.

C’est à juste titre que le sénateur Annie apprécie le proverbe togolais suivant : "À force de persévérance et de courage, la petite fourmi finit par arriver au sommet de la montagne". Il convient de noter que d’autres actions sont prévues dans le futur pour le meilleur développement de ladite école.

Sénateur Yacoub BINGUITCHA-FARE

Chargé de mission, Représentant du Cercle des Solidarités Francophones au Togo (CSF) Courriel : yacoubfare@yahoo.fr

NDR : pour mémoire l’école de Wonyomè, située en banlieue ouest de Lomé, capitale du Togo, est composée de 3 groupes scolaires pour un effectif total d’environ 1500 élèves de primaire.


Ci-dessous le reportage en photos (avec légende).

prospectus de l'Organisation Internationale de la Francophonie vue partielle des écoliers discours d'ouverture

nous avons à coeur la planète Les ecoliers en pleine dictée d'autres élèves

Chut ! encore en dictée Remise des dons aux lauréats par le Sénateur Yacoub, représentant du CSF au TOGO la joie des écolières

La joie exprimée de certains lauréats mots de remerciements du directeur Guedeyibo du groupe A mot de la directrice Ange du groupe B

Félicitations du corps enseignant pour cette manifestation JIF 2015

Et pour terminer, nous adressons tous nos remerciements aux donateurs et acteurs de cette manifestation qui ont permis de promouvoir les belles valeurs de la Francophonie.