Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > La francophonie : Culture et Loisirs > Suivez Les JEUX DE LA FRANCOPHONIE en direct
Publié : 8 septembre 2013

Suivez Les JEUX DE LA FRANCOPHONIE en direct

A la télévision, à la radio, sur internet et les réseaux sociaux, les partenaires médias des Jeux de la Francophonie 2013 (du 7 au 15 sept) vous font vivre la cérémonie d’ouverture et les différentes compétitions en direct et à travers des résumés quotidiens.

- TV5Monde retransmet la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à partir de 19h, heure de Paris (GMT+2). Programme à revoir en différé sur TV5MONDE+ ! Retrouvez également chaque soir sur TV5Monde un résumé des temps forts de la journée.

- France Télévisions offre sur francetvsport.fr la possibilité d’assister à l’intégralité de l’événement, de la cérémonie d’ouverture à la clôture.

Retrouvez les Jeux également sur :

- Télédiffuseurs : Africable, Telesud, Vox Africa, RTI, RTS
- Radios : Radios Francophones Publiques, RFI et MCD ;
- Agences de presse et photographiques : Newspress et Panapress ;
- Presse écrite : Groupe Jeune Afrique, Afrique Magazine et Diasporas News ;
- Internet : Waf ! (www.wafwafwafwaf.be) et Africa Top Sports (www.africatopsports.com

Sources :http://www.francophonie.org/Suivez-en-direct-la-ceremonie-d.html

"Ces Jeux, dont les épreuves ont déjà débuté vendredi et qui se tiennent tous les quatre ans dans l’année post-olympique, sont l’occasion pour quelque 3.000 participants, âgés de 18 à 35 ans et originaires de 54 pays, de s’affronter dans des épreuves sportives et culturelles pendant dix jours. Au menu de cette édition : athlétisme et handi-athlétisme, basket-ball féminin, football masculin, judo, lutte libre, lutte africaine, tennis de table et cyclisme sur route en démonstration. Sept disciplines artistiques ont été retenues : arts de la rue (hip-hop, marionnettes géantes, jonglerie), arts visuels (peinture, sculpture), chanson, conte, danse de création, littérature et photographie. Un concours de création audiovisuelle aura également lieu.

Et pour la première fois se tiendra un concours de "création écologique et développement durable".

Autre première pour cette édition : la participation du Qatar - avec 24 sportifs - en tant que membre associé de l’OIF. Cette organisation compte 57 Etats et gouvernements membres - dont trois associés - et 20 observateurs." http://www.lepoint.fr

Et enfin : le site officiel des JEUX de la FRANCOPHONIE 2013 à Nice : https://www.jeux.francophonie.org/