Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > Archives Projets 2011 > MAISON DE LA FRANCOPHONIE A MARSEILLE > Article de presse du 13/12/11 MDFM
Publié : 27 janvier 2012

Article de presse du 13/12/11 MDFM

C’est avec une certaine fièreté que nous avons le plaisir de vous transmettre l’article de presse de la Provence du 13 décembre dernier relatant les activités de la MAISON DE LA FRANCOPHONIE de Marseille dont le Président est un certain : Dominique Anglès, bien connu de tous.

dominique.angles@mdfm.fr La Maison de la Francophonie a pour vocation de promouvoir la Francophonie à Marseille et dans toute la région Provence-Alpes Côte d’Azur.

Son objectif est de développer à terme un véritable réseau d’idées et d’influences autour de la Francophonie. Elle bénéficie du soutien effectif de l’Organisation Internationale de la Francophonie, du ministère des Affaires Étrangères, de la ville de Marseille, du conseil général des Bouches du Rhône, de l’Association Internationale des Régions Francophones, de l’Iframond, de la chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille…

Une équipe s’est mise en place au côté de Dominique : • Véronique Bonhomme, secrétaire générale • Lionel Canesi, trésorier. • Sébastien Callot, vice-président • Jean-Pierre Chiaverini, vice-président • Daniel Corbi, vice-président • Gérard Delpiazzo, vice-président

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le site :

http://www.maisondelafrancophonie.fr/

Vous y apprendrez que pour la dictée 2012, qui aura lieu en mars, autour de la date du 20 mars, Tahar Ben Jelloun, écrivain francophone le plus lu dans le monde et membre de l’Académie Goncourt, a accepté de rédiger le texte de la dictée à deux mains, avec sa compagne, Patricia Soula.

BRAVO à eux pour cette belle initiative et les autres à venir !