Cercle des Solidarités Francophones

Vous êtes ici : Accueil du site > La francophonie : Culture et Loisirs > Martine vous invite au Voyage : L’île de la Réunion
Publié : 26 janvier 2012

Martine vous invite au Voyage : L’île de la Réunion

L’île de la Réunion a fait son entrée au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.

Joyaux de l’île de La Réunion, cirques, remparts et pitons ont vu leur inscription sur la liste des biens naturels du Patrimoine mondial être validée le 1er août 2010 par le Comité. C’est une reconnaissance attendue et justifiée pour cette île européenne de l’océan Indien.

C’est le parc national en zone centrale qui recouvre une très grande partie du territoire de l’île qui a obtenu cette inscription en raison de la beauté exceptionnelle des sites. Natacha Harry, qui s’occupe aussi d’environnement à Télématin nous emmène à la découverte de ce patrimoine naturel exceptionnel.

Avec la participation du CRT

Ile de la réunion tourisme

www.reunion.fr

Photos, vidéo vous aideront à découvrir ce département d’outre-mer qui a été créé en 1946. Son territoire se confond avec celui de la Région, instituée par la loi de décentralisation de 1982 qui comprend 24 communes, 49 cantons sur 2 504 km2.

La Réunion est une île française du sud-ouest de l’océan Indien située dans l’archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l’est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l’île Maurice, terre la plus proche.